Foncia de nouveau aux côtés de la Fondation des Hôpitaux pour l’opération Pièces Jaunes 2022

JAN
press release - Foncia
Paris, 11 January 2022
Download

En 2021, Foncia devenait partenaire de l’opération Pièces Jaunes et participait activement à la campagne de collecte au profit de la Fondation des Hôpitaux. En 2022, Foncia renouvelle ce partenariat et participe à la campagne de collecte qui se déroulera du 12 janvier au 5 février.

Si lors de la précédente collecte, les contributions ne pouvaient se faire que de façon dématérialisée depuis un smartphone, via un QR code ou par SMS, cette année 2022 marque le grand retour des tirelires.

En 2022, Foncia mobilise l’ensemble de son réseau d’agences immobilières, mais aussi ses outils numériques :

• des tirelires permettant de déposer les pièces dans plus de 500 agences Foncia partout en France,
  • des affiches avec un QR code dans les agences et les immeubles dont Foncia a la gestion,
  • la page d’accueil du site internet foncia.com renvoyant vers le formulaire de don.

Pour Philippe Salle, président d’Emeria, « si Foncia, filiale d’Emeria, a souhaité être partenaire de cette opération, c’est pour contribuer à sa promotion et à son succès. Avec la situation sanitaire que nous connaissons depuis deux ans, Foncia a souhaité s’engager auprès de la Fondation des Hôpitaux en mobilisant son réseau, mais aussi à travers une donation directe ».

En 2021, une première donation avait permis la construction de la Maison Saint-Jean, la nouvelle maison des proches au sein de l’ICM – Institut du Cancer de Montpellier qui offre un hébergement temporaire non médicalisé, garantissant aux patients et à leurs proches tout l’accompagnement et le confort qui sont nécessaires lors de leurs soins.

Située au cœur de l’Institut du Cancer de Montpellier, la maison d’une surface de 367 m2 dispose d’espaces de vie et de neuf chambres pour seize couchages permettant d’accueillir les familles et les patients ambulatoires. Une équipe de permanents et de bénévoles formés à l’écoute des patients et leurs familles est également présente quotidiennement sur place pour assurer le meilleur suivi possible.

En 2022, Foncia renouvellera sa donation directe pour permettre la construction d’une maison d’accueil hospitalière au sein de l’Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Cette maison d’accueil disposera de quarante-quatre chambres et prendra essentiellement en charge des parents d’enfants hospitalisés dans les services de néonatologie. Elle accueillera également des patients en attente de soins ou en convalescence. Les soignants pourront aussi profiter de cet espace et développer des activités avec les patients pour favoriser leur bien-être.

La responsabilité d’un acteur économique, c’est aussi de contribuer à des actions de solidarité. Foncia espère qu’un grand nombre de de Français et de Françaises s’associeront à cette initiative solidaire pour laquelle l’entreprise et ses équipes seront pleinement mobilisées.

Foncia, N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels.

En 2020, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

26 JAN
press release
Foncia renouvelle son engagement en faveur du rugby amateur en offrant aux jeunes joueurs et joueuses de 20 clubs leurs tenues de match pour la saison 2022/2023
26 January 2023