Sobriété énergétique : l’affaire de tous Foncia et Enerlis offrent 5000 ampoules LED

JULY
Paris, 7 July 2022

Foncia s’engage dans la transition et la sobriété énergétiques. L’objectif commun de contribuer à un monde neutre en carbone nécessite l’engagement des collaborateurs de Foncia, des partenaires mais également de ses clients. Cet été, Foncia et Enerlis offrent aux clients Foncia de la région bordelaise, à l’occasion d’un passage en agence, d’une signature, d’une assemblée générale en présentiel, … une master box contenant 5 ampoules LED.

Depuis 2018, Foncia s’est associée à Enerlis, opérateur global de la transition énergétique. Enerlis est un partenaire incontournable pour préparer les copropriétés et les équipes au déploiement des grands projets de rénovation énergétique (formation, conseil…).

L'éclairage constitue en effet 13 % de la facture énergétique d'un foyer français et a un impact considérable sur la consommation d’énergie. Avec une durée de fonctionnement programmé de 15 000 heures environ, l’équivalent de deux à trois ans, utiliser des ampoules LED contribue significativement à réaliser des économies d’énergie et de budget : les ampoules LED ont une durée de vie 20 fois plus importante que les ampoules à incandescence classique et consomment 90 % d’énergie en moins. Collectivement et parce que chaque geste compte dans le combat de la réduction de consommation d’énergie, Foncia et Enerlis s’engagent donc à offrir 5 000 ampoules LED dans les agences de Foncia Bordeaux Bassins à flots, Foncia Talence, Foncia Cenon, Foncia Mérignac et Foncia Bordeaux Victoire.

Si utiliser des ampoules LED est un premier éco-geste, d’autres gestes sont simples à reproduire chez soi, sur son lieu de travail et même en vacances.

Chaque jour, éteindre les lumières, réduire l’usage de la climatisation l’été (à ne pas faire descendre au-dessous de 26 degrés), réduire de 1 à 2° la température des logements en hiver (passer de 21° à 20° réduit la consommation de 5 à 10 %), ne pas utiliser le sèche-linge lorsqu’il fait chaud, couvrir les casseroles pour faire bouillir de l’eau, débrancher tous les appareils en veille et non utilisés, utiliser moins d’eau chaude, sont des gestes simples pour réduire notre consommation d’énergie. Ensemble, conjuguons nos efforts pour atteindre l’objectif national fixé par le gouvernement de réduction de 10 % de notre consommation globale d’ici deux ans tout en continuant à vivre confortablement, à permettre à nos industries de produire et aux moins aisés de pouvoir se chauffer cet hiver à un prix le plus contenu possible.

Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels. En 2021, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 70 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.

À propos d'Enerlis

Enerlis est un groupe énergétique indépendant présent en France et en Europe. Opérateur global de la transition énergétique, Enerlis propose une approche intégrée : il articule ses savoir-faire en efficacité énergétique et énergies renouvelables (rénovation énergétique, energy management, borne de recharge, solaire, petite hydroélectricité, hydrogène bas carbone…) pour les secteurs du bâti et de la mobilité. Il conçoit, réalise et finance les projets de rénovation énergétique de ses clients publics et privés en s’engageant sur les résultats. Créée en 2013, Enerlis a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros et emploie aujourd’hui plus de 170 collaborateurs.

Pour plus de renseignements : https://enerlis.fr/