Pourquoi le certificat de luminosité permet de mieux vendre et acheter un logement !

MAR
press release - Foncia
Paris, 8 March 2018
Download

Immobilier

La luminosité est l’un des critères prioritaires des acquéreurs dans le choix de leur logement. C’est pourquoi Foncia propose désormais à ses clients de valoriser leurs biens à vendre, en quantifiant la luminosité grâce au certificat réalisé par la start-up Solen.

Ce partenaire de Foncia a développé une technologie innovante qui permet de calculer précisément l’ensoleillement direct et la luminosité naturelle d’un lieu à partir de relevés précis tels que la surface vitrée, l’orientation et les photos réalisées par un expert dans le logement. Solen simule la luminosité et l’ensoleillement des biens pour tous les jours, sur les douze mois de l’année, en quelques minutes.

Cette certification objective et scientifique mesure :

• l’ensoleillement direct, avec le nombre d’heures d’ensoleillement direct par jour,
  • la luminosité naturelle effective de la pièce en fonction de la surface vitrée et du vis-à-vis,
  • la qualité de cette luminosité naturelle,
  • et réalise un comparatif avec la moyenne de la ville dans laquelle se situe le bien.

Certificat-luminosité.jpg

Grâce à ce certificat de luminosité qui valorise les biens, les acquéreurs sont rassurés et peuvent ainsi choisir leur logement idéal et ce, quelle que soit la météo ou la saison lors des visites.

Testé par Foncia depuis 2017, plus de 2 000 biens ont déjà bénéficié de ce certificat.

Certificat-ensoleillement.jpg

A propos de Foncia

Foncia est leader européen des services immobiliers résidentiels. N° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens et n° 3 en property management. Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

En 2017, Foncia a géré plus de 41 000 immeubles en gestion de copropriété et plus de 350 000 biens en location. Le groupe a réalisé près de 72 000 locations, 15 300 transactions et 15 500 locations vacances.

Foncia accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur vie immobilière en proposant une offre globale et intégrée de services : gestion de copropriétés, 24h/7, gestion locative, location, vente, achat, location vacances, estimation, assurance, diagnostic technique, courtage énergétique, etc.

Foncia développe également une plateforme dédiée à l’investissement dans l’immobilier neuf et ancien, la « pierre papier », en pleine propriété ou en démembrement. Avec sa filiale Foncia Pierre Gestion, le groupe gère en outre des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et permet à ses clients d’avoir accès aux meilleures d’entre elles au travers de sa plateforme Primaliance. Ces SCPI détiennent plus de 490 actifs immobiliers (bureaux et commerces) de plus de 430 000 m².

Pour en savoir plus : foncia.com, pressroom.foncia.com et @foncia

07 JULY
press release
7 July 2022