Foncia profite de la fin de saison pour célébrer le rugby amateur

communiqués de presse - Foncia
Paris, 3 May 2023

Foncia profite de la fin de saison pour célébrer le rugby amateur

Alors que le Racing 92 jouera à domicile un match décisif du TOP 14 contre Bayonne, Foncia convie 235 jeunes joueurs et joueuses de rugby amateur, parmi les 20 clubs qu’elle soutient sur tout le territoire, à célébrer la fin de la saison au travers d’un programme exclusif conçu avec le Racing 92.

À cette occasion, Foncia a souhaité mettre à l’honneur les équipes qu’elle parraine et inviter les spectatrices et les spectateurs à porter le maillot de leur club local pour tenter eux aussi de gagner le soutien de Foncia pour la saison prochaine.

Un dispositif personnalisé pour les 235 jeunes invités

Licenciés des clubs de US Acignolaise, RC Vallée Montmorency, RC Cergy Pontoise, Red Star Olympic Rugby et Racing Nanterre, 235 jeunes seront présents à Paris La Défense Arena pour encourager les joueurs du Racing qui joueront un match décisif contre Bayonne en vue de la qualification pour les phases finales du Top 14. Les jeunes joueurs seront accueillis par 3 joueurs du Racing 92 avec lesquels ils auront la chance de pouvoir échanger en amont du match. Chaque club filleul recevra de la main des joueurs un maillot et un ballon dédicacés par l’ensemble de l’équipe à rapporter dans leur club. Enfin, les 235 jeunes repartiront également avec un kit supporter, un poster dédicacé et une photo souvenir en équipe.

Les spectateurs et spectatrices invités à venir avec leur maillot de club

Dans sa volonté d’encourager et de soutenir les clubs de rugby amateurs, Foncia propose un jeu concours qui se déroulera dans les coursives de Paris La Défense Arena. Les spectateurs et spectatrices qui se rendent au match sont invités à venir avec le maillot de leur club pour participer à l'opération #MonMaillotAvecFoncia

Comment ça marche ?

1. Rdv sur l'espace photocall #MonMaillotAvecFoncia dans les coursives entre les portes 103 et 105
  2. Prends une photo avec le maillot de ton club de rugby
  3. Partage-la avec le hashtag #MonMaillotAvecFoncia
  4. Mentionne @fonciaimmobilier

À gagner par tirage au sort :

🤩 1 KIT DE MAILLOTS POUR TON CLUB LA SAISON PROCHAINE !

🎽 Un maillot et un ballon dédicacés par les joueurs du Racing 92

Un dispositif prolongé sur Instagram avec le #MonMaillotAvecFoncia

Pour permettre à l’ensemble des clubs français de participer et de tenter leur chance, l’opération #MonMaillotAvecFoncia continuera en digital du 6 au 21 mai avec une deuxième dotation de tenues pour la saison 2023/2024. La mécanique restera la même : se prendre en photo avec le maillot de son club et publier la photo sur Instagram avec le #MonMaillotAvecFoncia et l’identification du compte @fonciaimmobilier

Depuis 2021, près de 1 000 tenues écoresponsables distribuées

Depuis 3 saisons, Foncia est engagée au plus près des joueurs de rugby amateur. En soutenant une vingtaine de clubs sur l’ensemble du territoire, Foncia permet aux jeunes joueuses et joueurs de représenter leur ville et leur club avec fierté en fournissant des maillots et shorts personnalisés aux équipes. Au cours de la saison 2022/2023, ce sont 360 tenues de match écoresponsables qui ont été remises.

Une opération qui s’inscrit dans les engagements RSE de Foncia en faveur de la vie locale et permet de créer un lien unique entre les associations sportives, culturelles ou sociales, les adhérents et les équipes Foncia. Au-delà d’être un soutien pour les clubs, Foncia confirme également ses engagements environnementaux en choisissant comme partenaire équipementiers, Nolt, la marque de sport circulaire, pour faire bouger les lignes plus loin que l’en-but.

Ce dispositif sera reconduit pour la saison prochaine avec l’intégration des deux clubs gagnants de l’opération #MonMaillotAvecFoncia en plus des clubs qui seront identifiés par les agences de Foncia en local.

MonMaillontFoncia.png

Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels. En 2021, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 70 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances. Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Contacts presse :

Agence Sport Market – Cloé Bahuaud

+33 6 32 69 17 49 - cbahuaud@sportmarket.fr

12 APR
12 April 2024

Étude Foncia Transaction : le marché immobilier en France se redynamise peu à peu Lire la suite

30 MAR
08 MAR
8 March 2024

Mitipi devient partenaire de Foncia pour améliorer la sécurité des logements en France Lire la suite