Foncia mobilise le Racing 92 pour booster les dons en faveur des Pièces Jaunes

FEB
Paris, 1 February 2022

Foncia mobilise le Racing 92 pour booster les dons en faveur des Pièces Jaunes

Pour être toujours plus performante au service de l’opération Pièces Jaunes, Foncia a décidé de mobiliser les joueurs du Racing 92, afin d’aller chercher de nouveaux dons via les réseaux sociaux. Très présents sur Instagram, les stars du rugby et le club ont volontiers apporté leur concours pour solliciter des dons et aider Foncia à collecter des financements, auprès de publics nouveaux, en faveur de la Fondation des Hôpitaux.

Foncia et le Racing 92 proposent une tirelire pas comme les autres

Répondant à l’appel des Pièces Jaunes lancé avec l’idée que « tout peut devenir une tirelire », Foncia a transformé un ballon de rugby en tirelire. Sa particularité ? Elle se remplit grâce à l’engagement des Français et Françaises sur les réseaux sociaux : une mobilisation que Foncia transformera en dons.

image_ballon_2.jpg

Pour remplir cette tirelire inédite, réalisée par l’atelier Rebond avec d’anciens maillots du Racing 92, Foncia a fait appel à trois joueurs emblématiques du Racing : l’ailier Louis Dupichot, le pilier gauche Hassane Kolingar, et le deuxième-ligne Boris Palu. Du vendredi 28 janvier au 5 février, les joueurs vont défier les internautes sur la page Instagram du club @racing92, au travers de défis à relever chez soi, en solo ou à plusieurs !

Chaque like, partage et participation au challenge permettra de remplir la tirelire :

• 1 like = 1 € reversé par Foncia à l’opération Pièces Jaunes
  • 1 partage = 5 € reversés par Foncia à l’opération Pièces Jaunes
  • 1 participation à un défi = 20 € reversés par Foncia à l’opération Pièces Jaunes

Tout au long de l’opération, Foncia et le Racing 92 solliciteront leurs communautés afin d’offrir un maximum de visibilité à l’opération pour atteindre l’objectif de 10 000 € de dons.

Visuel_Boris_Palu_1.png

« Comme au rugby, l’engagement et la solidarité sont au cœur de la réussite de l’opération Pièces Jaunes. C’est pourquoi Foncia fait équipe avec le Racing 92, afin de relever, avec leurs communautés, ce challenge et permettre ensemble de contribuer à améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. » indique Frédéric Fougerat, directeur de la communication d’Emeria

image_louis_D.jpeg
image_Hassane.jpeg
image_boris.jpeg

Challenge « tir de précision » Louis Dupichot

Challenge « Danse » Hassane Kolingar

Challenge « Bottle flip » Boris Palu

Des donations pour construire des maisons des proches

En 2021, Foncia avait fait une donation directe qui avait permis la construction de la Maison Saint-Jean, la nouvelle maison des proches au sein de l’ICM – Institut du Cancer de Montpellier. En 2022, au-delà du challenge lancé et du défi des 10 000 € à récolter, Foncia renouvelle sa donation pour permettre la construction d’une maison d’accueil hospitalière, cette fois-ci au sein de l’Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.

Cette maison d’accueil disposera de quarante-quatre chambres et prendra essentiellement en charge des parents d’enfants hospitalisés dans les services de néonatologie. Elle accueillera également des patients en attente de soins ou en convalescence. Les soignants pourront aussi profiter de cet espace et développer des activités avec les patients pour favoriser leur bien-être.

La mobilisation du réseau Foncia

Depuis le lancement de la campagne le 12 janvier et jusqu’au 5 février, Foncia mobilise l’ensemble de ses agences immobilières, mais aussi ses outils numériques :

• des tirelires permettant de déposer les pièces dans plus de 500 agences partout en France,
  • des affiches avec un QR code dans les agences et les immeubles dont Foncia a la gestion,
  • la page d’accueil du site internet foncia.com renvoyant vers le formulaire de don (https://don.fondationhopitaux.fr/piecesjaunes-foncia/).

Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels.

En 2020, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez @foncia sur Twitter.