Emeria s’implante aux Pays-Bas avec sa filiale Esset Property Management

11
JAN
press release - Emeria
Paris, 11 January 2022
Download

Emeria s’implante aux Pays-Bas avec sa filiale Esset Property Management

Emeria (nouvelle dénomination du groupe Foncia) poursuit son développement international, avec les acquisitions de Codabel et de la branche d’activité property management de Cushman & Wakefield Asset Services Belgium qui seront regroupées sous la marque Esset Property Management. En plus de la France, Esset sera désormais présente dans trois nouveaux pays : la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Après deux années consacrées à sa croissance sur le marché du property management en France, Esset est désormais présent à l’international grâce aux acquisitions de Codabel et de la branche d’activité Cushmann & Wakefield Asset Services Belgium.

Codabel, entreprise d’investissements, de gestion et de développement implantée au Benelux, est au service des investisseurs professionnels internationaux depuis 2015.

Cushmann & Wakefield Asset Services Belgium, expert en Immobilier B2B, a développé une activité de property management pour accompagner les investisseurs dans la gestion de leur parc immobilier tertiaire.

Parallèlement, Trevi Corporate, filiale de Emeria depuis plus de 10 ans, acteur spécialisé en property management en Belgique se voit rattaché à la marque Esset.

Ainsi, ce nouvel ensemble poursuivra ses activités sous la marque Esset Property Management.

L’ambition d’Esset, désormais acteur paneuropéen du property management, est d’offrir à ses clients institutionnels une offre de services internationale. Esset franchit ainsi une nouvelle étape de sa croissance en s’appuyant sur la puissance d’Emeria en Europe.Esset regroupe en France près de 600 collaborateurs et collaboratrices, et gère pour le compte de ses clients plus de 15 millions de m² en immobilier tertiaire et 20 000 lots en immobilier résidentiel. Grâce à ces nouvelles implantations au Benelux, Esset améliore encore son offre de services avec 100 personnes en charge de la gestion de 1,6 million de m² tertiaires.

Philippe Salle, président d’Emeria : « Avec l’entrée d’Esset aux Pays-Bas, Emeria poursuit sa stratégie de développement international, et permet à sa filiale property management de prendre une position de leader européen, avec une présence désormais en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas ».

Philippe Calmon, président d’Esset : « L’objectif majeur d’Esset est de toujours mieux accompagner ses clients dans leurs stratégies patrimoniales au niveau européen. Avec ces nouvelles implantations en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, Esset franchit une nouvelle étape dans son développement international ».

À propos d’Esset

Acteur majeur de la gestion de patrimoine immobilier pour le compte de clients institutionnels, Esset intervient sur toutes les classes d’actifs, avec ses filiales HumaKey et Cogeva, et gère 15 millions de m² en immobilier tertiaire et 20 000 lots en résidentiel sur l’ensemble du territoire national.

Les équipes d’Esset apportent une réponse sur mesure à leurs clients, en alliant expertise et réactivité : gestion locative, gestion technique, assistance à la commercialisation, développement durable, audits techniques, gestion des risques, maîtrise d’ouvrage déléguée, gestion de copropriété tertiaire, gestion de RIE.

Esset est une filiale d’Emeria.

Pour plus de renseignements : www.esset-pm.com

À propos d’Emeria

Emeria est le leader européen des services immobiliers résidentiels pour les particuliers et les professionnels.

Emeria regroupe, à travers l’Europe, des marques spécialisées dans la gestion de copropriétés et la gestion locative, l’achat et la vente, le property management, et propose une gamme de services immobiliers allant des états des lieux et diagnostics techniques au courtage en assurances, en passant par la sécurité, les travaux d’entretien des copropriétés ou encore la commercialisation d’immeubles.

Emeria est n° 1 de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens en Allemagne, en Belgique et en France, et n° 2 en Suisse. Également présent au Luxembourg et aux Pays-bas, Emeria est aussi un des leaders européens du property management.

Depuis l’arrivée de Philippe Salle à sa tête en 2017, le Groupe a engagé une transformation digitale, véritable révolution des services de l’immobilier résidentiel, afin de développer sa croissance organique et toujours améliorer la qualité de service auprès de ses clients. La création de la marque Emeria intervient au moment où le Groupe accélère son internationalisation et renforce sa position de leader des services immobiliers résidentiels.

Emeria est aujourd’hui présent principalement en Allemagne sous la marque Reanovo, en Belgique avec les marques OP et Trevi, en France avec Foncia depuis 50 ans, mais aussi Assurimo, Constatimmo, Efficity, Esset, Lodgis, Tech-Way, Seiitra ou Stares, et en Suisse avec Brolliet, DBS Group, Domicim et Gribi, et via Esset au niveau européen.

Pour plus de renseignements : www.emeria.eu / Twitter @Emeria_EU / LinkedIn Emeria

Further reading
28 SEPT
Foncia
press release
Changer de logement sans changer d’adresse : Foncia devient le partenaire privilégié d’Arkéa Flex
28 September 2022

Changer de logement sans changer d’adresse : Foncia devient le partenaire privilégié d’Arkéa Flex Read more

07 JULY
Foncia
press release
Sobriété énergétique : l’affaire de tous Foncia et Enerlis offrent 5000 ampoules LED
7 July 2022

Sobriété énergétique : l’affaire de tous Foncia et Enerlis offrent 5000 ampoules LED Read more

28 JUNE
Foncia
press release
Foncia partenaire de la coopérative Les 3 Colonnes pour le maintien à domicile des personnes âgées
28 June 2022

Foncia partenaire de la coopérative Les 3 Colonnes pour le maintien à domicile des personnes âgées Read more