Foncia officialise son partenariat avec le groupe IGS pour renforcer sa politique de recrutement et favoriser une éducation inclusive

05
MAR
communiqués de presse - Foncia
Antony, 5 March 2024
Télécharger

Foncia officialise son partenariat avec le groupe IGS pour renforcer sa politique de recrutement et favoriser une éducation inclusive

Foncia, n°1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, annonce la signature, le 29 février 2024, d’une convention avec l’Institut de Managements des Services Immobiliers, école immobilière du Groupe IGS. Cette signature, qui officialise un partenariat de long terme, s’étend également à la convention Hand’IGS, soulignant l’engagement de Foncia en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Partenariat Foncia x IGS 1.jpg

Geoffroy Saint-Antoine, directeur recrutement et développement des talents d’Emeria et Nizarr Bourchada, directeur national délégué aux partenariats entreprise et directeur du pôle alternance groupe IGS lors de la signature de la convention le 29 février 2024.

Une convention qui formalise les actions menées et à venir pour le recrutement d’alternants

Avec plus de 600 agences réparties sur l’ensemble du territoire français, Foncia fait de la formation professionnelle l’un des piliers de sa politique de recrutement avec l’embauche, chaque année, de plus de 700 alternants au niveau post-bac, allant du BTS au Master of Science, principalement dans les métiers de la copropriété.

Au cœur de cette convention avec le groupe IGS, les étudiants pourront découvrir les métiers de l’immobilier dans leur diversité ainsi que les parcours d’intégration possibles au sein de Foncia. Quant aux équipes de Foncia, qui sont désireuses d’anticiper les attentes des étudiants, elles auront accès en avant-première aux manifestations organisées par le groupe IGS, participeront à la réflexion autour du développement des parcours de formation et intégreront les jurys de mémoire du groupe IGS.

Un partenariat qui se donne pour ambition de favoriser l’emploi inclusif

Avec cette convention, le groupe IGS adressera à Foncia des profils de talents en situation de handicap en fonction des postes et des parcours identifiés. Membre du club des partenaires de la mission Hand’IGS, Foncia travaillera également aux côtés du groupe IGS pour sensibiliser aux valeurs d’inclusion et d’accessibilité en participant à des forums, à un séminaire sur une problématique liée au handicap, à des journées portes ouvertes et à des conférences thématiques, organisés par la mission Hand’IGS, mais aussi en relayant les communications sur le sujet.

La signature de la convention Hand’IGS s’inscrit tout naturellement dans la continuité des actions menées par le pôle Diversité & Inclusion du groupe Emeria et permet de renforcer son action en faveur de l’emploi inclusif.

« Avec plus de 700 alternants recrutés chaque année en France, nous souhaitons actionner tous les leviers qui nous permettent de réussir notre politique de recrutement mais aussi nous permettent d’adopter la démarche la plus inclusive qui soit au profit des étudiants en situation de handicap. Nous sommes ainsi ravis de pouvoir renforcer nos engagements avec le groupe IGS qui attestent de notre détermination à créer des opportunités professionnelles pour tous et ainsi favoriser l’éducation inclusive. » Geoffroy Saint-Antoine, directeur recrutement et développement des talents d’Emeria.

« L’IGS met au service du groupe Emeria, d’une part son réseau d’établissements avec notamment l’IMSI et son expertise dans le secteur immobilier et d’autre part, la force de son pôle insertion et sa mission Hand’IGS, qui depuis 16 ans accompagne nos partenaires entreprise dans leur politique inclusion. Notre volonté est avant tout de valoriser le potentiel, une priorité dans ce partenariat afin de favoriser la diversité sociale, d’origine et de parcours pour une meilleure insertion. C’est un projet ambitieux et nous sommes fiers de contribuer à la montée en compétences des collaborateurs et d’accompagner Emeria dans le recrutement et la formation des apprenants. » Nizarr Bourchada, directeur national délégué aux partenariats entreprise et directeur du pôle alternance groupe IGS.

« Créée en 2008, la mission Hand’IGS accompagne depuis plus de 15 ans les apprenants en situation de handicap reconnue et non reconnue sur l’ensemble des filières de formation du Groupe. A ce jour, nous avons accompagné plus de 2 500 apprenants et nous disposons d’une réelle expertise dans le déploiement et l’accompagnement de cette politique d’inclusion que ce soit dans la coordination avec les équipes pédagogiques que dans les aménagements pédagogiques, humains, techniques, organisationnels. Nous sommes fiers d’accompagner Emeria dans ce nouveau projet qui sera gage de performance et d’attractivité pour l’entreprise. » » Caroline Costa-Savelli, directrice de l’insertion du groupe IGS.

À propos de Foncia

Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une société d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels. En 2023, forte de 600 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré́ 70 000 immeubles en gestion de copropriétéś et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 15 000 transactions et 35 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d’achat d’un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

En 2023, Foncia a obtenu le label « Les leaders de l’innovation » qui récompense les entreprises françaises les plus avancées en matière d'innovations.

Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez Foncia sur Instragram, LinkedIn et X.

Contact presse :

Havas Paris : foncia@havas.com / + 33 1 57 77 74 76 / +33 1 58 47 81 68

Further reading
12 APR
Foncia
communiqués de presse
Étude Foncia Transaction : le marché immobilier en France se redynamise peu à peu
12 April 2024

Étude Foncia Transaction : le marché immobilier en France se redynamise peu à peu Lire la suite

30 MAR
Foncia
communiqués de presse
08 MAR
Foncia
communiqués de presse
Mitipi devient partenaire de Foncia pour améliorer la sécurité des logements en France
8 March 2024

Mitipi devient partenaire de Foncia pour améliorer la sécurité des logements en France Lire la suite