MAR
communiqués de presse - Foncia
Antony, 8 March 2024
Télécharger

Mitipi, fabricant du dispositif anti-intrusion KEVIN® devient partenaire de Foncia et intègre la marketplace du 1er syndic et loueur de France. Cette collaboration a pour objectif d'améliorer la sécurité des logements grâce à des technologies innovantes

Selon le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), il y a eu en France (hors Mayotte) 211 400 cambriolages ou tentatives de cambriolages enregistrés par les services de police et de gendarmerie nationales en 2022. Cela représente en moyenne 5,8 infractions pour 1 000 logements, l’un des taux de cambriolage les plus élevés au monde. Selon les premières estimations non encore officielles, ces chiffres ont encore augmenté en 2023*.

KEVIN®, développée par la société Suisse Mitipi, est une solution pionnière pour dissuader les cambrioleurs. L'appareil simule le comportement humain à l'aide d'une technologie de pointe, ce qui rend plus difficile pour les cambrioleurs de faire la différence entre une maison vide et une maison habitée. Inspiré des films "Home Alone", KEVIN® offre une série de fonctions brevetées, dont l'ajustement des effets d'ombre et de lumière et la reproduction de sons authentiques préenregistrés. En outre, les utilisateurs peuvent enregistrer et simuler leurs propres bruits, tels que les aboiements de chiens, les activités domestiques, la consommation de télévision et les conversations entre résidents.

Mitipi a obtenu des brevets aux États-Unis et dans l'UE pour la "méthode, le dispositif et le système de simulation de présence humaine" et le "dispositif et la méthode de simulation de l'ombre et/ou du bruit d'une personne". Des recherches sur le terrain menées en collaboration avec la police, des cambrioleurs et des universités ont montré que la présence de personnes est la meilleure protection contre les cambriolages. Dans les milliers de maisons où KEVIN® est déjà utilisé, aucune effraction n'a été enregistrée et le taux de recommandation des utilisateurs atteint le chiffre impressionnant de 92%.

« Nous sommes heureux d’accueillir Mitipi en tant que nouveau partenaire de la Marketplace Foncia. La solution innovante de sécurité de son logement proposée par Mitipi vient enrichir la palette de produits et de services sélectionnés par nos équipes. Cette nouvelle collaboration renforce notre engagement envers nos clients d’offrir des solutions technologiques novatrices et accessibles qui améliorent l'expérience du mieux vivre chez soi. » explique Arnaud Dufour directeur marketing, digital et expérience client de Foncia.

Patrick Cotting, directeur de Mitipi, a souligné l'importance de ce partenariat pour la sécurité des logements en France : « Les locataires et les propriétaires français souffrent de très nombreux cambriolages. Nous sommes d'autant plus reconnaissants que Foncia propose à ses clients une solution simple et abordable contre les cambriolages. »

*Source: https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques-de-presse/insecurite-et-delinquance-en-2023-premiere-photographie

Foncia, n° 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une société d’Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels. En 2023, forte de 600 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré́ 70 000 immeubles en gestion de copropriétéś et 400 000 biens en location. Foncia a réalisé plus de 15 000 transactions et 35 000 locations vacances.

En 2023, Foncia a obtenu le label « Les leaders de l’innovation » qui récompense les entreprises françaises les plus avancées en matière d'innovations.

Pour plus de renseignements : visitez foncia.com et retrouvez Foncia sur Instragram, LinkedIn et X.

Contact presse :

Havas Paris : foncia@havas.com / + 33 1 57 77 74 76 / +33 1 58 47 81 68

24 April 2024

Amperus s'associe à Foncia pour faciliter la recharge de véhicules électriques au sein des copropriétés Lire la suite